[Sondage] Le mors
+2
ibero
Al3zane
6 participants
Page 1 sur 1
Pour ou contre l'utilisation du mors ?
[Sondage] Le mors
Bonjour voici un nouveau "débat" !
Pour ou contre le mors ? Pourquoi ?
Merci de vos réponses
Pas de gros mots ou autres, un débat se fait dans le calme, merci /!\
à vos claviers !
Pour ou contre le mors ? Pourquoi ?
Merci de vos réponses
Pas de gros mots ou autres, un débat se fait dans le calme, merci /!\
à vos claviers !
Re: [Sondage] Le mors
Il y a des chevaux qui ne sont pas respectueux sans mors, apres j'ai votée pour le mors, mais un mors simple apres il y a des mors qui torturent les chevaux et qui ne leur sont pas adaptés, Déseado est assez chaud mais il est en mors olive Un mors trop dur pour le cheval ne fait que lui rendre la bouche plus dure et voila !
moi le mien sa dépend quand je suis feignante je lui laisse le licol (seulement en balade en carriere c'est pas assez precis ) et quand je suis motivé je mets le filet pour partir en balade mais il est en mors a olive
Kenzo- Nombre de messages : 119
yahou ! elle doit etre forte ta mere (t'as des photo sa doit etre impresionant )Kenzo a écrit:Ma mère monte Ottawa sans mord et avec.
Souvent quand elle le monte en bosal c'est pour faire du tir à l'arc (Oui elle fait du tir à l'arc à cheval ) et quand elle le monte en mord c'est pour faire du dressage, et c'est un mord à aiguille.
Pour Kenzo je le monte que en mord et c'est mord à aiguille aussi.
Pour ma part, si je peux monter/travailler sans mors, franchement je le fais. Mais si ça va pas sans mors, hop direct je lui enfile un mors.
Le mors
Personnellement, D'accord il faut adapter le mors à la bouche et à la morphologie du cheval, mais surtout à la main du cavalier ! Je pense que quelqu'un qui a une main douce peut mettre le mors le plus dur de cette terre a son cheval, ca ne lui ferai rien de plus que s'il était en mors simple.. Alors qu'un autre avec une main sévère et dur fera beaucoup de dégats rien qu'avec un mors simple.. Après, c'est qu'une question de point de vue, de préférence, de discipline, et même de philosophie.. Maintenant, il ne faut pas croire que monté son cheval sans mors, c'est le respecté plus.. Je ne pense pas..
Pour ma part, mes deux chevaux sont en mors simple et en bride pour le dressage,et pour la liberté, ils n'ont rien ^^
Pour ma part, mes deux chevaux sont en mors simple et en bride pour le dressage,et pour la liberté, ils n'ont rien ^^
Ad- Nombre de messages : 5
bonjour,
alors pour moi temps que l'on utilise sa dans le calme et avec une main respectueuse, je ne pense pas que cela soit ''mauvais''.
après des chevaux supporte mieux que d'autre ( expérience négative ou très bonne )
alors pour moi temps que l'on utilise sa dans le calme et avec une main respectueuse, je ne pense pas que cela soit ''mauvais''.
après des chevaux supporte mieux que d'autre ( expérience négative ou très bonne )
lolie- Nombre de messages : 4
Page 1 sur 1