Chevaux ibériques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vicky, du club au spectacle

3 participants

Vicky, du club au spectacle Empty Vicky, du club au spectacle

Message  al Mar 24 Nov - 18:40

Bonjour!

alors, par où commencer....
bon, déjà, par une ptite photo de la bête !
son plus beau profil!
Vicky, du club au spectacle Untitled

lol!

allez, un plus flatteur
Vicky, du club au spectacle IMGP5245

donc voila, Vicky c'est un Selle Français (sans papiers car saillie non désirée), je le connais depuis de longues années, il était mon cheval préféré dans le petit club où j'ai toujours monté. et un jour, sans prévenir, mon père me l'a offert pour Noël! le cadeau le plus cher à mes yeux, un rêve longuement caressé et que je n'osais même pas demander!
Depuis, Vicky a fini le club et est devenu cheval de propriétaire à part entière...et cela a l'air de lui plaire!

au début nous nous contentions de balades dans les collines alsaciennes
Vicky, du club au spectacle Pict0022ter

mais au bout de 2 ans, Vicky m'a rejoint sur mon lieu d'études, à Lyon, où nous avons commencé les "clowneries" à proprement parler....
et faut avouer qu'il aime ça! de cheval de club blasé, il est passé à un gamin facétieux qui va jusqu'à se cabrer en face des inconnus quand ces derniers tardent à lui donner ses récompenses! (d'abord il fait la jambette, puis il dit oui, il dit non, et si vraiment il ne reçoit toujours rien, là il se cabre...un vrai chien qui déballe ses tours de cirque!)

j'ai donc cherché à motiver son gout pour les clowneries, et ça donne ça:

courbette
Vicky, du club au spectacle IMGP1811

campo
Vicky, du club au spectacle IMGP5131

salut de la reine
Vicky, du club au spectacle IMGP4436r

attrape!
Vicky, du club au spectacle IMGP4127r

et pleins d'autres que je vous montrerai si on m'explique comment mettre les vidéos sur le forum lol!
le tour préféré des gens, c'est le "dis oui" et "dis non", et aussi l'ascenseur, une méthode de fainéant pour monter sur ce grand dadais d'1m72 Wink
en photos (c'est pas très glamour, j'avoue):
et 1
Vicky, du club au spectacle D__mo_Elaine_004

et 2
Vicky, du club au spectacle 6040_1213907468501_1253235521_2373535_1615274_n

et 3! lol!
Vicky, du club au spectacle 6040_1213907508502_1253235521_2373536_6271898_n

mais l'essentiel n'est pas là: depuis que Vicky a repris gout à un certain type de travail, nous apprenons, tous les deux, petit à petit, à développer ses airs relevés
cela a commencé par la jambette, qui nous a permis d'en venir au pas espagnol, puis au trot espagnol, lors duquel il s'applique énormément et monte son dos du mieux qu'il peut

Vicky, du club au spectacle IMG_6476

(désolée pour la netteté, c'est tiré d'une vidéo)
Vicky, du club au spectacle 08

et puis, plus récemment, on a commencé à essayer une sorte de "galop espagnol", dans le but d'obtenir, à terme, des terres-à-terre, ou n'importe quoi d'autre qu'il voudra bien me donner, toujours avec la même motivation
Vicky, du club au spectacle 16

Vicky, du club au spectacle 15.08.09...036

(et d'ailleurs, la dernière photo a été prise lors de notre tout premier spectacle, dans le cadre d'une aprèm organisée par la ville de Saverne (Alsace), où j'habite, sur le spectacle équestre. jvous raconte meme pas le stress ce jour-là Embarassed

donc voila, j'essaie de lui apporter la vie la plus agréable possible, c'est-à-dire au pré 24/24, avec sa jument (il n'est pas au courant qu'il est castré, chut! Razz ), tout en essayant de le garder en forme le plus longtemps possible, tout au long de sa "retraite"

voila, à bientôt Wink
Vicky, du club au spectacle IMGP9399
al
al

Féminin Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Vicky, du club au spectacle Empty Re: Vicky, du club au spectacle

Message  Kenzo Mer 25 Nov - 1:04

Il est magnifique et le travail l'est aussi. Razz

Kenzo

Masculin Nombre de messages : 119

Revenir en haut Aller en bas