Chevaux ibériques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Besoins de conseils

3 participants

Besoins de conseils Empty Besoins de conseils

Message  Brindepaille47 Dim 29 Juin - 16:35

Bonjour j'aurais besoin de beaucoup de conseils car j'aimerais apprendre à longer un cheval pour la voltige et aussi lui apprendre les longues rênes...j'attends vos conseils ! I love you

Brindepaille47

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils Empty Re: Besoins de conseils

Message  Al3zane Dim 29 Juin - 16:43

Alors, déjà pour un cheval de voltige il faut un cheval confiant, et qui n'a pas peur d'un bras qui se lève brusquement, ou de quelqu'un qui bouge beaucoup sur son dos, donc déjà un cheval pas mal désensibiliser, pour le longer il faudra juste être plus aux gardes à vous vu que maintenant il y aura un voltigeur sur son dos. Sinon tout est pareil. ^^
Pour les longues rênes j'ai quelques questions :
- est ce que le cheval que tu vas longer aux longues rênes obéit déjà aux ordres vocaux ? Du style "au pas" , "au trot", "arrêter" ? Si oui, parfait, ce sont les aides essentielles, mais il faut avoir un cheval bien aux ordres, que quand tu dis "au trot" 5 secondes plus tard il y soit, tu vois ? Donc pour ça il n'y a pas de solutions miracles, hormis de longer ton cheval et de souvent lui demander "au pas" puis 3-5 mètres plus loin "au trot"... etc etc. Sinon même en ballade en main tu peux tester ça, à force le cheval comprend de mieux en mieux. ^^
- est ce que le cheval a tendance à ruer, à s'emballer ou bien alors est-il vraiment aux ordres ?
- puis enfin si tout ça c'est bon, et bah plus qu'à acheter le matériel pour les longes rênes, et au début te placé plutôt loin de sa croupe à cause d'une éventuelle ruade, puis les indications "au pas" "au trot" voir même galop, mais pour le galop il faut un cheval sûr. Puis peu à peu tu pourras te rapprocher mais commence déjà avec une belle longueur du style 2 voir 3 mètre de longueur entre sa croupe et lui.
Al3zane
Al3zane
Admin

Féminin Nombre de messages : 177

https://chevaux-iberiques.forumsactifs.com

Message  Mello Dim 29 Juin - 16:56

Re bonjour Very Happy

Il y a un livre d'apprentissage qui s'appelle "Emploi des longues rênes", qui pourrait t'aider un petit peu, enfin les bases... Car un livre ne montre pas tout, et tu ne peux pas lui poser de questions.
A savoir qu'il est primordial de savoir travailler en longe. Sans ça, tu ne pourra jamais apprendre les longues rênes !

Pour débuter, je te conseillerai de désensibiliser le cheval à l'aide d'une longe (pour ne pas que le cheval se débâte brusquement par peur ou énervement) en passant la main et ensuite la longe roulée sur tout le corps du cheval. Cela permettra au cheval de s'habituer et comprendre que ça ne lui fait aucun mal, et de ne plus avoir peur. Si il continu à bouger, n'hésite pas à insister sans ralentir. Si il reste calme et commence à comprendre, félicite-le et récompense-le Wink

Bien sûr ça c'est que pour le début.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Mello
Mello

Masculin Nombre de messages : 9

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé